Drenouchka
Nathalie Caton
Piano
Son parcours musical, éclectique comme celui de tous les musiciens du groupe, commence au conservatoire de Lyon en classe de piano, à l'age de 9 ans.
Elle y devient une pianiste passionnément romantique jusqu'à sa rencontre impromptue avec «La java des bombes atomiques» de Boris Vian, à l'age de 17 ans, et partage ce coup de cœur pour les chansons des années 30 à 50 du XXème siècle, inaugurant ses premières scènes en groupe, dans un joyeux méli-mélo d'échanges de talents.
Sans jamais laisser de côté le répertoire classique, toujours en quatre mains, duos, trios ou quatuors,
(Bach, Prokoviev, Satie, Mel Bonis) , elle s'initie au chant choral ainsi qu'aux subtilités du répertoire baroque en pratiquant Couperin et Rameau au clavecin.
En contrepoint, quoiqu'en même liberté, elle va à la rencontre du Blues et du Jazz.
Peu après son arrivée en Ariège en 2003 elle devient pianiste au sein du quatuor classique «Alchasina», tout en continuant ses différentes explorations musicales, explorations qui la mèneront au piano à bretelles en 2013, lorsqu'elle rejoint Drenouchka.
La nouvelle impulsion musicale du groupe la ramène au clavier, électrique cette fois, enrichissant le groupe d'une nouvelle palette de sons et de couleurs harmoniques offerte aux danseurs.